Des nouvelles de la résidence

L’an dernier, notre résidence avait été riche de beaucoup de belles rencontres. Grâce au soutien de la Ville de Strasbourg  (Direction de la Culture) et de la DRAC Grand-Est, du temps nous est de  nouveau alloué pour conduire notre intervention à son terme.

Durant la saison 2016-17  elle prendra la forme suivante :

  • création du texte issu des témoignages recueillis l’an dernier entre novembre 2016 et février 2017 ;
  • lecture de ce texte dans le quartier à l’intention des personnes qui ont participé au projet mais aussi de tous les habitants qui le souhaitent, du Port du Rhin et des Deux-Rives entre février et avril 2017.

Nous maintiendrons par ailleurs notre partenariat avec le centre socio-culturel et le club de prévention OPI, qui sont les acteurs permanents du quartier, afin d’aider l’expression des personnes qui le souhaitent et de participer en avril prochain sous une forme ou sous une autre à l’Ososphère.

Un partenariat avec des étudiants en ethnographie et muséographie se dessine et nous espérons coopérer avec eux à la réalisation d’une exposition de photos ou d’objets réalisés par les habitants.

Nous espérons enfin une lecture du texte né de la résidence auprès d’un public plus large, par exemple sur une scène de théâtre hors programmation.

Pierre Zeidler et Dominique Zins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *