Né en juillet 1953 à Maison-Carrée (Algérie), habite Lingolsheim dans la banlieue strasbourgeoise après une adolescence à Mulhouse.
Il crée en 1997 la compagnie ART. 3. Elle a pour objet le soutien à la création, la production et la diffusion d’œuvres artistiques par aide et assistance aux auteurs et créateurs.
Elle se veut également laboratoire d’expression en facilitant les rencontres et échanges entre artistes d’arts différents, pour preuve le travail d’une plasticienne et d’un auteur permettant une exposition d’œuvres communes.
Patrick Sibold dans le cadre de son travail de recherche sur le mot écrit et théâtralisé, a poursuivi durant deux ans une collaboration avec la plasticienne Myriam Fourmann, dont les travaux inspirés de l’œuvre théâtrale ont été exposés.
- Auteur de théâtre et metteur en scène de deux pièces No man’s Land et Dernier Train pour Pasadena qui ont été données dans une salle strasbourgeoise en 1997 et 1998.
- Nuit Tranquille est créée en 2000. Ce spectacle a été présenté en juin et août dans le cadre de l’été culturel de la ville de Strasbourg, en décembre à l’Espace Molière de Luxeuil-les-Bains et tout le mois de juillet lors du festival Off d’Avignon.
Nuit Tranquille a depuis été reprise en 2007 par la compagnie Aldente Théâtre basée à Tournai en Belgique. Le spectacle a fait l’objet de nombreuses représentations aussi bien en Belgique qu’en France et connait une nouvelle vie cette année 2010 avec une nouvelle distribution et des dates prévues à Reims, Barjac, Strasbourg.
Il s’est depuis consacré à l’écriture de nouvelles pièces Ressac, Le bar au bout du quai, Les amoureux et Pygmées story
- Le bar au bout du quai a été créée en juin 2005 au Hall des Chars à Strasbourg et présentée au Tambourin (ARES) et dans la salle du Kafteur au mois de juillet de cette même année.
- Ressac a été lue en public au Kafteur en 2005 et constitue une expérience théâtrale alliant lectures hors théâtres et création théâtrale.
Ce texte est actuellement (2013 source de travail en commun avec l’artiste peintre Francine Mellier en vue d’une édition de la version illustrée.
- Les amoureux a fait l’objet d’une lecture publique en 2006, dans le cadre des Actuelles IV au TAPS Scala (Strasbourg).
- Pygmées story a été lue en public au Kafteur en 2011.
- L’auteur se consacre en 2013 à l’écriture d’une nouvelle pièce dont le titre provisoire est La guerre (texte en cours d’écriture).
- Création à Tournai en Belgique de Ressac par la Compagnie Aldente Théâtre le 11 avril 2014. Cette première est suivie de plusieurs représentations dont celles de Reims et Villeneuve d’Asq (France) et Leuze en Belgique.
- Ressac a été présentée au Festival Théâtre de Oujda au Maroc en 2015.