L’amour en carton

Bien sûr, rien n’était facile, surtout les positions compliquées du Kama Sutra qui auraient nécessité plus d’espace. De même que déguster une boîte de sardines à la lueur de trois bouts de chandelle, mayday, help, au feu !
Pourtant, on arrivait quand même à faire semblant d’être heureux, emmitouflés dans la Süddeutsche Zeitung, l’un des quotidiens européens le plus volumineux, un peu cher peut-être, mais si l’on veut une bonne literie, il ne faut point rechigner à la dépense, n’est-ce pas ?
Bien entendu, à l’exemple de bon nombres de couples raisonnablement amoureux, nous parlions d’avoir des enfants, mais pas avant d’avoir une situation matérielle stable. J’avais, en futur papa responsable, demandé ma mutation dans un quartier plus chic où les cours sont plus spacieuses, et où le vol à l’étalage garantit des récoltes de meilleure qualité.
Hélas, le jour fatal finit par arriver : les exigences de ma jusqu’ici fidèle compagne mirent un terme à notre bonheur. Plus question de progéniture ni de monotonie, elle alla chercher ailleurs ce que je n’étais pas capable de lui offrir et se mit à fréquenter un rémouleur ambulant, fascinée par sa vie aventureuse par ruelles et chemins vicinaux, un rêve d’évasion en quelque sorte, l’ivresse des grands espaces, et moi qui croyais qu’elle me resterait fidèle jusqu’à ce que le scorbut nous sépare !
Pendant qu’elle rémoulait, je déprimais, seul , négligeant notre nid d’amour, confiant mon chagrin à quelque rat de passage.
Les années passèrent et je la revis par hasard dans un cirque comme partenaire d’un lanceur de couteaux sur cible mobile. A défaut d’avoir fait du chemin, elle tournait en rond à la merci de sa moindre maladresse, ô ironie du sort et douce revanche !
A présent que le temps à fait son oeuvre, j’aime à me souvenir des positions compliquées du Kama Sutra, des sardines à la lueur de trois bouts de chandelle et de toutes ces merveilleuses années sans toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *